Le système de plomberie d'une maison consiste en un système complexe de tuyaux et d'appareils qui, heureusement, fonctionnent ensemble pour fournir de l'eau propre, une évacuation sûre des déchets, et plus encore. Étant donné qu'une installation de plomberie met en jeu la sécurité de la maison et du public, sa conception est strictement réglementées par les codes du bâtiment et les plombiers sont réglementé, autorisé et accrédité pour garantir un travail correct. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire votre propre plomberie. Mais le savoir-faire, les compétences en plomberie et les outils appropriés sont essentiels à la réussite d'un projet de plomberie. Si vous n'avez pas les bons outils pour le travail ou le temps, le courage et l'expérience pour faire correctement le travail vous-même, engagez un plombier a paris. Mais n'engagez pas n'importe quel plombier - engagez le bon plombier - un plombier qui fera le travail de façon sécuritaire, correcte et relativement abordable afin que le projet ne devienne pas un désastre coûteux.
Qu'est-ce qui fait un bon plombier ?
Un bon plombier doit avoir plusieurs qualités. Lorsque vous interrogez des plombiers potentiels, demandez-leur s'ils possèdent les éléments suivants :
Une licence : la plupart des États exigent que les plombiers qui travaillent soient titulaires d'une licence. En plus de sa licence, un bon plombier doit avoir un dossier de plainte vierge. Vérifiez si des plaintes officielles ont été déposées contre lui ou son entreprise. Vous pouvez consulter le site Web du gouvernement de votre État pour voir s'il offre la possibilité de vérifier les licences actives et les plaintes ou découvrir s'ils ont un numéro de téléphone que vous pouvez appeler.
Assurance : même si votre assurance habitation vous offre un certain niveau de protection, votre plombier devrait avoir une assurance contre les accidents du travail et une assurance responsabilité civile pour vous protéger, vous et le plombier, au cas où il, elle ou un travailleur serait blessé au travail chez vous.
Rendez-vous sur le site artisan-emmanuel.fr pour trouver un plombier pas cher à Paris.
Choisir un plombier : autres critères
Expérience : renseignez-vous sur l'ancienneté de l'entreprise du plombier et sur le nombre d'années d'expérience de la personne qui effectuera le travail. Il faut plusieurs années à la plupart des bons plombiers pour acquérir leurs connaissances et leurs compétences.
Références : demandez à un plombier potentiel de vous donner des références de personnes pour lesquelles il a effectué des travaux. Appelez ensuite ces clients pour savoir s'ils ont été satisfaits du travail ou s'ils ont eu des plaintes.
Garantie : ne travaillez qu'avec un plombier qui garantit son travail et ses pièces pendant au moins un an.
Comment trouver un bon plombier
Vous pouvez trouver un plombier a paris par le biais de recommandations personnelles, de services en ligne, des pages jaunes, d'annonces dans les journaux, etc. Certaines de ces sources sont bien meilleures que d'autres.
Recommandations personnelles : rien ne vaut une recommandation personnelle lorsque vous cherchez un plombier. Si vous connaissez quelqu'un qui a fait faire des travaux de plomberie récemment et qui a été satisfait du plombier qui a fait le travail, demandez-lui ses coordonnées. Les entrepreneurs en rénovation et les agents immobiliers sont d'autres personnes à contacter.
Services de recommandation en ligne : les recommandations en ligne sont devenues une activité très importante ces dernières années. Certains sites offrent un accès gratuit à leur réseau de plombiers, d'entrepreneurs et d'autres professionnels du service. Ces sites utilisent soit les avis de la foule, soit des vérifications internes pour qualifier les professionnels qu'ils répertorient. Il vous suffit d'indiquer votre code postal, quelques détails sur votre travail et votre téléphone se met à sonner avec des appels de professionnels, dans la plupart des cas.
Annonces imprimées : que ce soit dans les Pages Jaunes ou dans votre journal local, les publicités imprimées ne sont généralement pas une mesure fiable des bons plombiers ou entrepreneurs. Bien que les entreprises disposant de gros budgets publicitaires puissent être de grandes entreprises, ce n'est pas toujours vrai, ni nécessairement un avantage. Et les entreprises disposant de gros budgets publicitaires doivent intégrer ces coûts dans leurs offres. La plupart des grands artisans n'ont pas besoin de faire de la publicité, leur réputation se propage par le bouche-à-oreille et ils restent très occupés.
Types de plombiers
Lorsque vous cherchez un plombier, vous rencontrerez deux types principaux : les entrepreneurs en plomberie qui se spécialisent dans l'installation de toute la plomberie pour un projet de construction ou de rénovation de maison, et les plombiers qui se concentrent sur la réparation des systèmes de plomberie existants. La compétence d'un plombier est désignée par l'un des trois titres de compétence suivants : apprenti, compagnon ou maître plombier. Voici en quoi ces titres de compétence diffèrent :
Un apprenti plombier suit une formation auprès d'un organisme d'entrepreneurs syndiqués ou non syndiqués. La formation consiste en un enseignement en classe et en un travail pratique rémunéré. L'apprenti est généralement le "va-tout" qui travaille au côté d'un compagnon ou d'un maître plombier.
Les compagnons plombiers ont satisfait aux exigences de l'apprentissage et ont obtenu une licence de compagnon de l'État. Un compagnon plombier peut effectuer la plupart des travaux de plomberie, mais la plupart n'exploitent pas leur propre entreprise.
Un maître plombier, le plus qualifié, doit avoir travaillé plusieurs années en tant que compagnon, possède généralement un diplôme d'associé d'une école professionnelle et doit passer des examens écrits et pratiques. Dans la plupart des États, les maîtres plombiers sont tenus de suivre plusieurs heures de formation continue chaque année. Les maîtres plombiers sont qualifiés pour gérer leur propre entreprise en plus de s'occuper de tous les types de travaux de plomberie.