Les toilettes avec lavabo intégré, une solution économique et écologique

Publié le : 31 décembre 20193 mins de lecture

Les WC fonctionnent avec des jets d’eau potable pour nettoyer nos besoins quotidiens derrière nous. Il faut bien reconnaître que c’est un gaspillage énorme. D’autant plus que l’eau va devenir un enjeu géopolitique majeur dans le monde d’ici quelques années. Face à cela, de nombreuses solutions émergent notre quotidien pour limiter la consommation abusive de cette denrée si précieuse. Parmi les différentes alternatives, on découvre désormais les WC avec lavabo intégré. Il s’agit d’une innovation ingénieuse à la fois économique et écologique. Récemment, ces derniers commencent à faire leur entrée en France, mais beaucoup de gens sont tout de suite séduits par cette conception. Alors, de quoi s’agit-il vraiment ?

Toilettes avec lavabo intégré

La toilette avec lavabo intégré est un concept très intelligent de toilette 2 en 1 qui permet de recycler l’eau usée du lavabo pour ensuite remplir le réservoir de la chasse d’eau. Le concept est assez simple : l’évier et les toilettes se connectent entre eux et l’eau qui coule du lavabo peut-être utilisé pour chasser les toilettes. Une option pour combiner ces deux éléments consiste à placer l’évier directement sur le dessus du réservoir des toilettes. C’est simple, mais pas le plus pratique. Se retrouver devant la cuvette des toilettes pour laver les mains n’est pas très confortable. Néanmoins, elle reste très avantageuse pour de nombreux points.

Avantages économiques

La combinaison toilette lavabo vous permet d’économiser un espace considérable surtout lorsque votre salle de bain est vraiment étroite. En effet, beaucoup sont ceux qui vivent dans de petits appartements et sont confrontés au problème d’espace. En combinant les deux, vous pouvez avoir toutes les commodités d’une vraie salle de bain. Les toilettes avec lavabo intégré vous font économiser de l’argent, ce système est moins couteux que les toilettes conventionnelles.

Avantages écologiques

Être écoresponsable n’a jamais été aussi élégant qu’avec les toilettes avec lavabo intégré. En général, une personne tire environ la chasse 4 fois par jour. Avec une chasse d’eau 6 à 9 litres, une personne peut reverser dans la toilette environ 13 m³ d’eau potable en une année. Donc au lieu d’utiliser directement de l’eau potable dans le réservoir des toilettes, utiliser plutôt de l’eau usagée. Votre toilette fonctionnera de la même façon qu’avant, mais avec l’eau sur laquelle vous vous êtes lavé les mains après fait vos besoins. Plus important encore, avec la toilette lavabo intégré, vous aidez à économiser l’eau et apportez ainsi votre rôle pour un environnement plus vert.

Déco : toutes nos idées design pour soigner l’ambiance de vos petits coins
Comment raccorder l’évacuation des toilettes ?

Plan du site