Fonte, Solid Surface, acrylique : quel matériau choisir pour une baignoire ?

Le choix du matériau est un aspect très important lors de l’achat de votre baignoire. On peut en trouver avec de nombreux types de matériaux. Voici les meilleurs choix pour les matériaux d’une baignoire.

Acrylique

L’acrylique est incroyablement populaire comme matériau d’une baignoire, étant devenu le matériau de choix en raison de ses nombreuses propriétés bénéfiques. Non seulement, il a une chaleur naturelle, mais il est également peu coûteux, résistant et facile à entretenir. Il est également facile à travailler pour les contours. Avec un bain acrylique, vous aurez plus de chance de conserver la finition brillante et la couleur ne se ternira pas au fil du temps. Les baignoires en acrylique sont également les plus légères en termes de poids, ce qui les rend idéales pour les propriétés plus anciennes avec des étages supérieurs plus minces et moins robustes.

Fonte

La fonte est traditionnellement utilisée comme matériau d’une baignoire. Lorsque les gens imaginent une salle de bain traditionnelle opulente, ils imaginent probablement une baignoire à deux extrémités avec des pieds griffés comme point focal. Les baignoires en fonte, étant “coulées” et travaillées avec des outils, elles ne sont jamais aussi “parfaites” que d’autres matériaux en termes de finition. Mais cela fait partie de leur charme indéniable. Ils sont parfaits pour recréer un look vintage authentique dans votre salle de bain et sont particulièrement accrocheurs. Un autre avantage de ce matériau est que la fonte est extrêmement durable, résistante aux dommages et au marquage. Bien qu’il faille un certain effort pour chauffer, la fonte épaisse retiendra la chaleur et ces bains sont très faciles à nettoyer. Ce type de matériau durera des années, tant que votre maison possède l’intégrité structurelle pour supporter son poids.

Pierre naturelle et surface solide

Les baignoires en pierre naturelle sont incroyablement attrayantes et figurent en haut de la liste pour ceux qui souhaitent recréer une salle de bain de style design, car elles peuvent être moulées dans des formes aux bords plus fins et plus nets que les baignoires en acrylique, en acier ou en fonte. Leur surface lisse et leur solidité les rendent personnalisables, ainsi que la gamme de différentes pierres qui peuvent être utilisées, ce qui signifie que vous aurez une baignoire unique qui conviendra parfaitement à votre style. Les bains en pierre peuvent être un peu plus difficiles à entretenir. Ils retiennent également environ 50% de la chaleur de l’eau du bain.

Galet, marbre, bois fossilisé, pierre : les vasques de salles de bains se déclinent au naturel !
Où trouver une baignoire balnéo fiable et pas chère ?