Choisir ses meubles de salle de bain en ligne

salle de bain

Le meuble de salle de bain est l’élément important d’une pièce d’eau. En plus de sa mission principale de rangement, il contribue, également, à l’atmosphère et à la décoration globale de l’espace. Sur le marché, il existe différents modèles de meubles pour apporter une valeur ajoutée à votre salle de bain. Quelques paramètres doivent être pris en compte pour mettre en place le modèle idéal et approprié.

Définir les dimensions du meuble avant l’achat en ligne

Tout d’abord, il faut mesurer la superficie de la salle de bain pour trouver le mobilier idéal qui convient le mieux à l’espace disponible et à la disposition de la pièce. Faites attention à l’emplacement des tuyaux, des prises électriques et des radiateurs. Il faut, également, prendre en considération les personnes qui vont utiliser la pièce, surtout si vous avez des enfants et la circulation dans ladite pièce, aussi . Veuillez noter qu’un espace libre de 70 cm doit être laissé devant le meuble de salle de bain pour une circulation aisée et un accès sans obstacle. Si la surface de la salle de bain est limitée, la largeur et la hauteur meuble salle de bain seront les critères les plus importants à considérer lors du choix. Les fabricants présentent des meubles de salle de bain dans différentes largeurs : par exemple, la largeur d’un lavabo simple peut varier entre 60 et 100 cm, et la largeur d’un lavabo double peut varier entre 120 et 160 cm. Pour pallier le manque de place, il y a, également, des mobiliers de salle de bain qui sont conçus pour les espaces de petite taille : faible profondeur (38 cm), largeur minime (50 cm), comme les éviers ou encore les appareils d’angle. En ligne, vous pouvez connaitre les dimensions des mobiliers que vous voulez acheter avant de les commander. Pour trouver un mobilier qui convient à votre salle de bain, cliquer sur: mr-bricolage.fr

Meubles suspendus ou posés au sol : que choisir ?

Il y a deux grandes catégories de meubles de salle de bain : les meubles sur pied et les meubles suspendus. Fixé au mur, un meuble de salle de bain suspendu requiert un support suffisamment solide pour supporter son poids. Il peut s’agir de casiers ouverts ou de casiers fermés par des portes ou des tiroirs battants. Beau et très design, cette catégorie de mobilier a clairement le vent en poupe ! En plus des caractéristiques visuelles, un meuble miroir salle de bain suspendu est, également, idéal pour bien entretenir la pièce et maximiser l’espace grâce à leur apparence aérée. Les modèles sans pieds ou au sol offrent, généralement, plus d’espace de rangement et permettent plus d’articles de toilette. Certaines disposent de tiroirs, qui peuvent être agencés selon vos besoins (cloisons, compartiments, etc.). Ils sont plus pratiques à utiliser : plus besoin de se pencher, tout est à portée de main. Cependant, si vous souhaitez en installer plusieurs, vous avez besoin de suffisamment d’espace dans votre salle de bain.

Quels matériaux pour le mobilier de salle de bain ?

En plus des revêtements des murs et de sol (généralement du carrelage), les mobiliers de salle de bain sont, également, un élément qui donne le ton au style de la pièce. A la fois décoratif et fonctionnel, il se décline en différents finitions et matériaux. Vous pouvez opter un meuble de salle de bain en bois massif pour créer une atmosphère « rustique ». Pour ceux qui aiment le style design et moderne, il est possible d’associer le bois avec le métal en mettant des tons neutres et des lignes épurées. Pour créer une salle de bain harmonieuse, choisissez autant que possible des meubles de salle de bain de la même couleur et du même matériau. Il ne faut pas, aussi, oublier de miser sur les divers accessoires pour apporter un style original et authentique à votre salle de bain. Parmi ces accessoires, vous pouvez mettre un miroir salle de bain ou des luminaires de design.

Comment rénover sa salle de bain simplement ?
Galet, marbre, bois fossilisé, pierre : les vasques de salles de bains se déclinent au naturel !