Quel budget prévoir pour l’installation d’une vraie douche à l’italienne ?

Disposer d’une douche italienne vous permet de valoriser votre demeure. Vous pouvez en installer une nouvelle ou rénover votre douche existante pour lui donner le style romain souhaité. Le prix de l’installation de votre douche dépend de plusieurs éléments que nous allons évoquer dans cet article.

La douche italienne, une pièce à vivre design à part entière

Intégrer une douche italienne dans votre maison, c’est apporter une certaine touche de modernité à votre salle de bains. C’est mettre de côté le receveur et parfois les parois de votre douche traditionnelle pour profiter d’un style plus moderne. Vous l’aurez compris, une douche italienne est une douche de plain-pied. Vous n’avez pas à franchir une marche quelconque pour y accéder, le bac receveur est intégré au plancher de la pièce. L’absence de marche d’accès de votre douche italienne rappelle immédiatement les modes romaines d’antan. Le prix d’une douche à l’italienne dépend de plusieurs paramètres mais avant d’entrer dans les détails, voyons ensemble ses atouts.

Les avantages non négligeables d’une douche italienne

Le prix d’une douche à l’italienne témoigne son esthétisme. Les avantages que cette pièce ouverte offre expliquent les raisons pour lesquelles elle est très prisée. Votre douche de plain-pied est facile d’accès, comme nous venons de le préciser dans le paragraphe précédent. Son absence de receveur et de paroi permet aux seniors et aux personnes à mobilité réduite de jouir d’une sécurité inégalable et d’un certain gain de temps. Votre douche offre une sensation de grandeur aux petites pièces. Vous pouvez profiter pleinement de l’espace disponible. Votre douche italienne s’adapte parfaitement à tous les styles de matériaux et d’aménagement intérieur. Les lignes sobres et épurées de votre douche lui confèrent un style design. Au cas où vous envisageriez de vendre votre maison plus tard, dites-vous que la douche italienne sera l’une des raisons pour lesquelles vous ferez fortune.

Le tarif d’une pose d’une douche italienne

L’installation d’une douche italienne exige un certain savoir-faire. Votre douche est un investissement de grande envergure. Sa pose, son agencement et ses matériaux nécessitent mûre réflexion. Vous pouvez réaliser la pose de votre douche, à condition de bien maîtriser les techniques de pose d’une douche italienne. Confier le travail à des professionnels s’avère indispensable dans le cas contraire. Ils sont bien équipés et ont l’habitude de réaliser des travaux complexes liés à l’installation d’une douche style romain. Le prix d’une douche à l’italienne dépend de plusieurs paramètres, à savoir la taille de votre douche, les matériaux utilisés (carreaux, marbres, etc.), la personnalisation, le style de votre douche (design, épuré, sobre, etc.), et sa difficulté de pose.

Galet, marbre, bois fossilisé, pierre : les vasques de salles de bains se déclinent au naturel !
Où trouver une baignoire balnéo fiable et pas chère ?