Galet, marbre, bois fossilisé, pierre : les vasques de salles de bains se déclinent au naturel !

La vasque est une partie intégrante de la salle de bain. Vous devez la choisir avec soin pour qu’elle fusionne avec les autres meubles de la pièce. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une salle d’eau. La vasque doit être fabriquée dans un matériau résistant à l’humidité. Privilégiez les matériaux naturels qui répondent parfaitement à ces critères.

Sur quels critères choisir votre vasque ?

Vous devez choisir votre vasque de salle de bain en fonction de différents critères comme le style, la matière et votre budget. Vous pouvez choisir votre vasque dans la forme et avec les dimensions en adéquation avec votre salle de bain. Il faut considérer la qualité du matériau qui doit être résistant à l’humidité, mais également aux chocs, aux rayures et aux taches. Enfin, tenez compte de la facilité d’entretien du meuble. Dans ce cas, privilégiez une vasque de salle de bain naturelle comme le bois qui est une matière noble et originale. Il apporte une touche chaleureuse à cette pièce qui est assez froide. Vous pouvez choisir entre différentes essences comme le teck, le hêtre et le cèdre. Pensez seulement à appliquer une couche d’huile tous les 6 mois.

Pourquoi choisir une vasque en pierre naturelle ?

La pierre est un choix judicieux pour une vasque de salle de bain naturelle. La pierre est résistante à l’humidité, à la chaleur et aux chocs. Néanmoins, elle convient particulièrement aux salles de bain spacieuses. Cette matière est très facile à entretenir. Il suffit de le nettoyer régulièrement avec de l’eau savonneuse. La pierre peut se décliner en plusieurs modèles. Vous pouvez choisir le marbre pour apporter une touche de raffinement à la pièce. Il se décline en plusieurs couleurs et aspects : mat, brillant, brut ou poli. Toutefois, il faut entretenir régulièrement la vasque pour qu’elle ne se fragilise pas avec le temps. Vous pouvez opter pour le galet avec son aspect brut et sa couleur sombre. Toutefois, toutes les pierres sont onéreuses et demandent un traitement hydrofuge régulier, car se fragilisent avec le temps.

Pourquoi acheter une vasque en verre ?

Le verre est également un bon choix pour la vasque de salle de bain. Mais, misez sur le verre traité pour plus de robustesse, car le verre classique est facilement cassable. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs et rendus. Vous pouvez choisir le verre sablé, le verre dépoli, le verre trempé ou encore le verre vitrifié. De plus, le verre a une excellente étanchéité. Il faut toutefois l’entretenir régulièrement, car le calcaire est rapidement visible sur ce genre de matériau.

Où trouver une baignoire balnéo fiable et pas chère ?
Fonte, Solid Surface, acrylique : quel matériau choisir pour une baignoire ?